A+ A- A

logovide-150px

Bibliothèque municipale de La Haye-Fouassière

Dédicace Bénédicte Oriou

  • Imprimer
  • E-mail

Dédicace de Bénédicte Oriou

pour son livre : thumb photo livre

 

Samedi 25 juin, Bénédicte Oriou est venue dédicacer son livre "Rassure mes copains" à la bibliothèque. Plusieurs personnes sont venues à sa rencontre, des connaissances, des amis de Brice, des personnes touchées par son témoignage sur la maladie, le décès et la foi de son fils.
 Un livre porteur d'espérance que vous pouvez acheter ou emprunter à la bibliothèque.

Merci à elle d'avoir accepté notre invitation :     thumb dedicace boriou1                                             thumb dedicace boriou

 

 

Destination Afrique de l'ouest !

  • Imprimer
  • E-mail

africa ngoma

 

La destination programmée le samedi 18 juin à 20 h30  a été le Congo Brazzavilleoù on a pu vibrer pendant 1 h 30 sur des rythmes d'Afrique !

Dans le cadre des animations "Destination ailleurs", la compagnie AfricaNGoma de l'association Coeur d'Afrique a proposé de nous transporter en Afrique de l'ouest, avec des percussionnistes et des danseuses. Le groupe s'est produit au Carnaval de Nantes en 2016.

Une personne de l'association était présente ce samedi 18 juin pour exposer et mettre en vente des produits d'Afrique (bijoux, vêtements...).

Etait également à disposition à cette occasion de nombreux documents (contes, romans, documentaires...) sur l'Afrique de l'ouest à la bibliothèque pendant tout le mois de juin. Certains documents étaient aimablement prêtés par Musique et Danse et la bibliothèque départementale.

Ce spectacle était gratuit.

 

 

Au tour du conte !

  • Imprimer
  • E-mail

Cet été, un projet autour du conte a eu lieu en partenariat avec l'accueil de loisirs pour les 3-6 ans.

Voici le programme :  

Au tour du conte

Les enfants inscrits au centre de loisirs ont donc eu la chance d'assister à une lecture de kamishibaï (théâtre d'images) par la bibliothèque, de spectacles de contes par la compagnie la lune Rousse et d'appréhender la lecture également à travers des albums prêtés par la bibliothèque. Le 29 août, une séance de conte était ouverte à tous à l'occasion de "jeunesse en fête".

Ce partenariat était soutenu dans le cadre de la fête du livre jeunesse organisé au niveau national. Cet évènement s'intitule "lire en short" et de nombreuses initiatives ont eu lieu sur toute la France. Nous vous invitons à consulter le site officiel : http://www.lire-en-short.fr/

 

Spectacle "Si j'avais des super pouvoirs"

  • Imprimer
  • E-mail

Un spectacle pour toute la famille a été programmé le dimanche 22 novembre à 16h à l’espace Sévria.

Anne Tifine et Anne Colin de la Caravane Compagnie vous interpréteront  « Si j’avais des supers pouvoirs », un spectacle qui s’articule autour d’une « wonder-lecture » de livres de jeunesse. 

« Sur la planète des Super-héros, il n’est pas facile d’épater Génial-girl ! Nulman a un pouvoir que n’ont pas les autres… celui de faire rire ».

Les ouvrages dont sont extraites les lectures sont à découvrir à la bibliothèque ! :

 

Spectacle à partir de 3 ans.

Théâtre : "La guerre des têtes"

  • Imprimer
  • E-mail

thumb photo guerre des tetesVendredi 3 avril 2015, la troupe amateur d’Aigrefeuille-sur-Maine (compagnie Artémise) a présenté « la guerre des têtes » à 20h30 à l’espace Sèvria. Elle est encadrée par les professionnels de la compagnie « les chercheurs d’Arts ». Comédie enlevée et rythmée, « la guerre des têtes » fait la part belle à l’humour, à l’action et à l’émotion. Les familles Machin et Lachose, chapeliers de père en fils se font farouchement concurrence depuis toujours. Lorsqu’ils apprennent que leur fils et fille respectifs veulent se marier, c’est la guerre ! Très très librement inspiré de Roméo et Juliette, cette épopée rocambolesque met en scène une galerie de personnages hauts en couleurs façon commedia dell’arte.

Pièce originale de Nicolas Brandicourt qui signe également la mise en scène.

Cette pièce a été couronnée par la tulipe d’or, premier prix du festival de théâtre amateur de La Tranche-sur-Mer en novembre 2013.